Une partie de notre équipe a visité les Andes Péruviennes il y a quelques mois.

C'est ce qu'ils ont vu.

Tout notre fil est naturel: laine de mouton, alpaga bébé, mérinos et coton Pima.

100% fibres naturelles fabriquées au Pérou.

Les Hauts-plateaux des Ande

Dans les hautes terres du Pérou, près des Andes, les animaux vivent à plus de 14 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Les familles locales vivent également dans la région, prenant soin de leurs troupeaux.

Sa hauteur et ses conditions difficiles en font un endroit très difficile à vivre.

La plupart des femmes des Hauts-plateaux péruviens s'occupent d'un troupeau de moutons, d'alpagas, de vicunas, etc. Afin de soutenir leurs familles.

Elles sont appelés les "Alpaqueñas" et ce sont généralement des femmes fortes et travailleuses.

L'origine

Les moutons et les alpagas peuvent vivre jusqu'à 12 ans, bien que cette laine ne soit utilisée que pendant leurs 8 premières années.

Les alpagas ne donnent naissance qu'une fois par an et ils ne sont tondu qu'une fois par saison, faisant de cette laine une matière vraiment précieuse.

Le processus

Nous nous soucions de notre planète, nous nous assurons donc que tous nos processus sont respectueux de l'environnement. Nous sommes également heureux de contribuer au développement communautaire local.

Un peu pour nous pourrait signifier beaucoup pour eux.

  • 1. Une fois la laine reçue dans les installations, les travailleurs locaux nettoient méticuleusement la laine. Les pailles et les défauts sont retirés afin de rendre le fil aussi doux et pur que possible.

  • 2. Ensuite, la laine est lavée, séchée et stockée.

  • 3. En fonction de l'épaisseur demandée, la laine sera traitée de différentes manières pour correspondre à la taille que nous voulons.

4. La teinture vient ensuite. Selon la couleur, ce processus peut être effectué manuellement ou non. Les couleurs nuancées sont normalement faites à la main, mais les couleurs unies ne peuvent être obtenues qu'à l'aide de machines de teinture.

  • 5. Maintenant, la laine est prête à être mise en pelote. Une fois cette partie du processus terminée, une étiquette WAK est placée sur chaque pelote.

  • C'est ainsi que la pelote que vous tenez dans vos mains est faite !